Château de Rhodes | Nos vins
15326
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15326,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Nos vins

Nos Vins

La vinification de tous nos vins est traditionnelle, elle se fait dans des cuves en béton revêtues de peinture alimentaire. Les variations de température y sont plus douces que dans d’autre types de cuverie. Depuis  les vendanges 2011 nous laissons travailler les levures indigènes, celles qui sont naturellement présentes sur les raisins et qui vont révéler la typicité de notre terroir,  nous ne travaillons plus avec des levures sélectionnées. Les fermentations se font en maîtrisant les températures.

L’élevage de nos vins se fait dans nos cuves béton pendant 1 à 2 ans pour nos rouges, puis en bouteilles. Elles sont alors stockées dans une exceptionnelle cave voûtée souterraine, constituée de deux travées de briques toulousaines de 40 m sur 7 m. Elles permettent d’y conserver dans d’excellentes conditions les vins en bouteille à l’abri de la lumière et des changements brusques de température. Cette cave nous permet de commercialiser des vins rouges « élevés », prêts à la consommation!

Nous limitons nos intrants au strict minimum: l’ajout de soufre est fait avec parcimonie et est à chaque fois justifié par une analyse, les collages – uniquement lorsqu’ils sont nécessaires – se font à l’œuf, à la caséine ou à l’argile en fonction des besoins du vin. Afin de respecter les arômes et la structure de nos vins, nous ne procédons à aucune stabilisation tartrique et ne faisons, dans la plus part des cas, qu’une seule filtration juste avant la mise en bouteille. Ceci explique la présence d’un léger dépôt au fond de certaines bouteilles, il n’a aucune incidence sur la qualité du vin.

Nos vins ont reçus de nombreuses médailles. Consultez-les toutes ICI

Château
de Rhodes

2014

Château de Rhodes
Fût de Chêne

2007

Rosé

2015

Blanc Sec

2015

Blanc Sec

2014

Vendanges Tardives

2011

Méthode Ancestrale

Besoin d’un conseil

N’hésitez pas à nous contacter au 05 63 57 06 02 ou par e-mail : info@chateau-de-rhodes.com.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

a consommer avec modération, l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé.